Wholehearted

05:30:00

On tricote quoi ?

Violette grandit et sa collection de pulls commençait à se tarir quand j'ai reçu un appel au test de Tincanknits.

Vous savez mon amour pour les patrons de ces 2 créatrices, du coup, je n'ai pas hésité ! 

J'ai donc eu la chance de tester Wholehearted 


Le patron il est comment ?

Alors c'était un test donc ce n'est pas forcément les conditions optimales pour vous parler d'un patron. Mais en tous cas, comme à chaque fois, il est très lisible, très clair.

Le pull a une construction en bottom up.
On tricote le corps en rond, on tricote les manches à part en rond et ensuite vient le moment du "yoke"


Je ne suis pas particulièrement fan de cette construction, mais en fait, elle a quand même l'avantage de faire passer les manches plus vite (les manches à la fin c'est la plaie !)
Ce qui me dérange c'est que je ne peux pas le faire essayer à Violette au fur et à mesure, donc je ne suis jamais "contente" avant la fin totale du pull ;)



On apprend des choses en le tricotant ?

Une nouvelle technique : Les Japanese Short Rows
Je vous avoue que j'étais un peu intriguée !

Me voila donc partie à la recherche d'un bon tuto sur Youtube. Je suis tombée sur cette vidéo qui est très claire !



Finalement ce n'est pas très compliqué à faire, mais je trouve ça assez fastidieux. Je pense que des german short rows auraient eu le même rendu au final ;)


Et on l'aime ce tricot ?  

J'ai été dubitative, et le suis encore un peu. En fait je trouve que le motif sur le "yoke" ne se voit pas beaucoup sur une taille enfant. Donc c'est un bon "basique" de tous les jours, mais je ne suis pas une fan absolu de ce design !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires