Petite Odda

05:30:00

On tricote quoi ?

J'ai été très flattée quand Sandrine m'a retenue pour tester son #oddapetite. Je fais en règle générale des pulls assez simples pour VV et là les torsades, la douceur du rose de son exemple m'ont séduit. Un vrai pull de fille en somme !




Le patron il est comment ?


Bon, je préviens, j'ai tricoté ce pull assez fatiguée, donc je vais d'abord vous parler du patron en lui même puis de mon "tricotage" !

Alors, 1ere chose le patron est en français !
Oui, dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais en fait c'est assez déstabilisant pour moi. Depuis ma fréquentation plus qu'assidue de ravelry je ne tricote plus que des patrons en anglais.
Du coup, les torsades, les abréviations, tout ça en français, ce n'est plus très naturel dans mon cerveau.

J'ai essayé de "m'organiser" et j'ai donc pris des feuilles et mis tous les rangs en notant également les rangs des torsades. L'air de rien, même si cela était fastidieux, cela me fut utile.

Bon, c'est clairement j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs reprises !




La construction est très facile sinon, un pull en bottom-top, avec un rabattage à 3 aiguilles pour former les épaules.

J'ai tricoté la taille 6ans qui est parfaite pour VV, mais j'ai un peu rallongé le corps et les manches (comme toujours en fait!)

Et vu que je m'étais déjà bien arraché les cheveux, j'ai zappé les torsades sur les manches hein !

Et on le tricote avec quoi ?


1ere expérience avec de la Lima de Drops.
Alors, je l'ai trouvé un peu "rêche" pendant le tricotage, mais je ne sais pas si cela vient de la laine ou des torsades.

J'avais envie d'un pull très fille, et avec ce petit rose un peu pastel, j'ai été servi !

On apprend des choses en le tricotant ?


La patience, l'humilité.
Clairement ce n'est pas un tricot télé facile.




Mais il vaut le coup !

Et on l'aime ce tricot ?  


Oui beaucoup !
il remplit parfaitement sa mission de tricot fille, et est très mignon !










Vous aimerez aussi :

2 commentaires