Islay, petit gilet

05:30:00

On tricote quoi ?

J'avais envie de tricoter un petit gilet et quand j'ai vu celui ci, j'ai craqué complètement !

Je le trouvais très joli et délicat, parfait pour la mi-saison (je l'ai tricoté cet été, je suis particulièrement en retard sur le blog !)




Et à la base je voulais le tricoter pour Violette, et ensuite m'en faire une version pour moi, mais ça c'était avant (vous comprendrez après ! )

Le patron il est comment ?


J'ai tricoté ce gilet en m'arrachant les cheveux. Voila c'est dit !

Pourquoi ?
Bon déjà il taille très bizarrement donc petit conseil si vous souhaitez le faire, passez un certain temps sur les mensurations !

Depuis ce gilet, je prends les mensurations de Violette très régulièrement histoire de ne plus me faire piéger. Je suis donc parti sur la taille 25inch mais en augmentant de façon non négligeable les longueurs.

A part ce point, le gilet est plutôt bien expliqué et facile à réaliser.




Mon autre point de complexité pour moi, les boutonnières, elles sont faites au crochet, dans de l'icord.
Je ne suis pas sure de les avoir fait correctement et je pense que ce n'est pas le type de boutonnières le plus adapté à un gilet enfant (elles sont relativement fragile quand même !)

On apprend des choses en le tricotant ?


On apprend qu'il faut lire un patron avant de le commencer ;)
Dit comme cela, ça parait évident, mais ce n'est pas quelque chose que je fais naturellement.

J'ai aussi mis en place depuis un mémo pour toujours avoir les mensurations de Violette à portée de main ! 



Je les mets régulièrement à jour et je trouve ça assez pratique pour ne pas foirer un tricot à cause de la taille. Prochaine étape faire des échantillons (et à moi même je me dis hahahahahahaha)

Et on l'aime ce tricot ?


Moui, ce n'est pas l'amour fou, mais c'est un joli gilet qui réchauffe bien la demoiselle on va dire !

Mais bon, vu le mal que j'ai eu à le finir, vous l'avez compris, il n'y aura pas de version adulte






Vous aimerez aussi :

0 commentaires