Happy Together !

05:30:00

On tricote quoi ?

L'hiver, le froid, et surtout une envie immense de cocooning m'ont donné envie d'un gros pull dans lequel me blottir.



Mon choix s'est porté sur "Happy Together" qui correspondait en tous points à ce que je cherchais, torsades et col roulé en plus !

Le patron il est comment ?


Le pull est assez facile à tricoter, les torsades permettent de ne pas s'ennuyer.

Le patron est bien expliqué, sans être verbeux, mais il est appréciable de voir un tuto dans le patron pour les "german short rows" ainsi qu'un schéma explicatif pour ceux-ci.
Je trouve que c'est quand même rassurant d'avoir ce genre "d'aide" dans un patron quand c'est la première fois qu'on les aborde (bon ce n'était pas le cas pour moi, alors peut-être que je surestime cette aide)

il se tricote avec des aiguilles 5 et cela permet d'avancer assez vite ce qui est quand assez gratifiant !

Et on le tricote avec quoi ?


Bon cette année, j'ai décidée d'être un peu plus raisonnable / raisonnée dans mes achats tricot et d'utiliser des laines jolies certes, mais un peu plus "bon marché"

Mon choix s'est porté sur la Népal de Drops, coloris brouillard.

Alors d'abord, je vais parler de la couleur, je suis sortie de ma "zone de confort" (ie du gris) pour aller vers un coloris que je ne tricote jamais : du bleu. Pardon couleur "brouillard" pour être exacte !
En fait je l'aime bien, je crois commencer à comprendre pour de vrai quelles sont les couleurs que j'aime mais surtout que je porte. Et celle ci s'est incorporée sans problème dans ma garde robe.




La laine est assez chouette à tricoter, elle est épaisse mais souple et j'ai eu des pelotes sans noeuds. Par contre, à certains endroits on peut avoir l'impression qu'il y a un joint russe la laine étant plus "épaisse"

C'est une laine 65% laine, 35% alpaga très douce et chaude, lourde et avec une jolie définition sur les torsades.
Elle tient bien le passage en machine ce qui est quand même important pour moi ! Elle n'a pas bougé.

Je ne peux pas vous dire comment elle réagit au blocage n'en ayant pas fait sur ce projet. Pourquoi ? Parce que la taille me convenait parfaitement sans, que la définition des points était très chouette sans et que je ne voulais pas prendre le risque de l'allonger ou autre avec ce passage obligé ;)

Par contre, elle bouloche quand même pas mal cette laine :/ au niveau de la hanche (mon sac à main ne les épargne pas mes petits pulls) et des coudes. Je viens de me commander un rasoir à laine on verra comment elle tient sur la durée !

On apprend des choses en le tricotant ?


A faire confiance à son instinct !

Au 1er regard sur ravelry j'avais adoré ce patron.
Et puis en le tricotant j'ai été prise de doutes : sur les rangs raccourcis en bas, sur le col roulé.
Et finalement j'ai tout suivi à la lettre et j'en suis très contente !

Et on l'aime ce tricot ?  


D'amour fou !
j'adore l'enfiler, c'est un gros pull tout douillet, et plutôt à classer dans les tricots conforts que dans les tricots chics mais c'est exactement ce que je voulais !



Et parce qu'en écrivant ce billet, j'ai cette chanson dans la tête, je partage, c'est cadeau !











Vous aimerez aussi :

0 commentaires