Lila Light

05:30:00

On tricote quoi ?
Je vais vous parler aujourd'hui de mon projet tricot du mois d'aout, de celui qui m'a accompagné durant nos vacances au Danemark, dans la froidure !

Il s'agit du Lila Light


Le patron il est comment ?
J'avais repéré le patron il y a un certain temps déjà, mais la construction ne me plaisait pas (on tricotait les manches, puis le corps, puis on rejoignait le tout)

Et miracle des miracles, je ne devais pas être la seule dans ce cas car une version construction top-down avec raglan a fini par sortir !

J'ai donc décidé de me lancer.
Le patron est super clair, bien expliqué, et tout tout simple !

J'ai choisi ce patron car j'avais envie d'un pull tout simple avec une jolie forme et celui ci me paraissait parfait ! 

Je ne voulais pas quelque chose de compliqué car je savais que je ne voulais pas de tricot "prise de tête" pendant ces vacances ! 




Et on le tricote avec quoi ?
Attention : TEST DE LAINE

Je tricotais pour la première fois une grosse pièce avec de Holstgarn 100%

Alors ?


Avec cette laine cela s'est déroulé en plusieurs étapes pour moi :


- A la réception : jolie couleur ! Franchement j'ai été agréablement surprise. C'est une couleur "solide" mais avec de jolies et très subtiles nuances. BON POINT
- Pendant le tricotage : arff. bon cette laine n'est pas agréable à tricoter. Elle ne glisse pas tellement, elle est rêche, bref ce n'est pas un "régal"
- Essayages en cours de tricot : c'est l'horreur, elle picote, gratouille, je me demande pourquoi je veux tricoter ce pull
- Après le blocage : Ouf, petit ouf, elle picote moins, elle est un peu plus sympa à porter, mais ce n'est pas ouf ouf quand même
- Après plusieurs passages en machine (ne me jugez pas je passe tous mes pulls tricotés en machine, tous !) Je l'adoooore ! Plus cette laine passe en machine, plus elle s'adoucit ! 




Au final, je suis donc passée par différentes phases pour finir par trouver ce pull hyper confortable, et agréable à porter.

Et c'est une laine hyper chaude !

On apprend des choses en le tricotant ?
Je m'améliore progressivement sur une notion qui est quand même assez importante pour moi : savoir adapter un patron à ma morphologie.




Pour ce patron, il existe 2 versions, une dite courte et une dite longue. J'ai décidé de faire entre les 2. Je me suis donc basée sur les explications de la version courte en ajoutant 3inches

Il est parfaitement à ma taille, et j'adore l'encolure !

Et on l'aime ce tricot ?
Oui !
Et je pense que je referai une version avec la même laine (une autre couleur) et en me basant sur la version longue
Car en fait les pulls légèrement cropped, ben ce n'est pas mon truc trop :/

Vous aimerez aussi :

0 commentaires