Adapte du Hygge

05:30:00

Je n'aime pas Noel, les fêtes tout ça.
Cette période a le don de me saouler, ça me saoule de voir les gens acheter des choses de façon frénétique, de les voir s'agiter, de se mettre la pression pour que tout soit parfait, bref, tout ça me fatigue.

Mais j'adore l'automne et l'hiver, passer du temps chez moi, cooconner, me réchauffer, etc.

Je viens enfin de mettre un mot sur cet état d'esprit : le Hygge !
Je savais déjà que j'aimais la scandinavie, et bien évidement c'est un concept danois.
Donc définition :
"Dans son essence, hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c'est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. La lumière chaude d'une bougie, c'est hygge. Les amis et la famille aussi sont hygge. Et n'oublions pas le plaisir de boire et de manger quelque chose en compagnie – en bavardant pendant des heures sur les grandes et petites choses de la vie"

Voici une photo (même si il manque une bougie, et une vision de mon plaid et un livre) de ce qu'est pour moi le Hygge ! 



Et bon, dans mon esprit cela s'accompagne évidemment de tricot ! 

Donc voici ma petite sélection de mes tricots Hygge !

La Nordic Spring Jacket :
Et celui ci je l'ai déjà mis sur mes aiguilles avec de la laine que j'ai en stock depuis pfffffffiou, des lustres ! 




Des petits hauts :

Je n'achète que très très rarement chez eux (les tailles donnent un truc bizarre sur moi) mais pour moi cette marque représente le cooconing un peu de luxe.
Je suis assez fan du tuto bonnet pour copier leur turban, même si je ne sais pas si je porterais vraiment ce genre de bonnet ! 




Et enfin des chaussettes, qui dit hygge dit forcement chaussettes tricotées non ?
Cette année je me suis fait une jolie collection de chaussettes handmade elles sont pour la plupart très simples.
Du coup, en 2017, je me fais une collection de chaussettes en dentelle et qui sait je commencerai peut être par celles ci !




Vous aimerez aussi :

0 commentaires