Miss Silver entre en scène !

05:30:00

En faisant mes cadeaux de Noel je suis tombé sur ce petit livre. 

Une pelote de laine sur la couverture, un Détective 10/18, une mention de Miss Marple sur la 4eme de couverture, forcément je me suis jeté dessus !


C’est très exactement cette phrase qui a fini de me convaincre :
Si vous aimez l'atmosphère des salons de thé anglais, ce roman et tous ceux qui composent la série de la célèbre préceptrice devenue détective privée, Miss Maud Silver, compteront bientôt parmi vos livres de chevet favoris.

Et alors ?

Voici un bref résumé ! 
Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une amie des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour mener l'enquête. 

Voilà.
100 pages pas un mort, rien, seulement l’installation de personnages dans la plus pure tradition british.
Du thé, des bavardages, commérages plutôt, la vie dans un petit village, les liens entre chacun.
Des descriptions assez longues mais qui finalement sont plaisantes à lire. 

Et l’entrée en scène de Miss Silver, petite gouvernante reconvertie en détective privée. 
Clairement si comme moi vous avez lu tous les Miss Marple, si vous avez vu tous les épisodes au moins 4 fois, et que vous les aimez toujours autant, cette « série » est faite pour vous !

Clairement ce n’est pas une « grande » lecture, mais c’est très très agréable ! et suivre l’avancement du tricot de Miss Silver (ici un gilet pour une petite fille) en même temps que son enquête est assez plaisant ! 

Vous aimerez aussi :

0 commentaires