Nouvelle technique chaussette

05:30:00

Depuis déjà un certain temps je voyais régulièrement le #eadenyarns remonter dans mon flux Instagram. 

Et ces laines me faisaient vraiment envie !
Du coup j'ai commandé un "monthly yarn club", c'est à dire de la laine à l'aveugle !



Je l'ai attendu patiemment et un très joli écheveau est arrivé chez moi.  Les couleurs m'ont un peu dérouté au départ mais finalement j'ai décidé qu'elles me faisaient penser à une licorne et que je l'aimais cet écheveau ! 



A tricoter ce fut un véritable plaisir de voir les couleurs arriver l'une après l'autre. 
La chaussette se tient bien (et je peux vous dire qu'elles ont du vécu déjà!)

Avec le retour de ma lubie chaussette je me suis penchée sur les patrons dans l'optique de trouver celui qui me permettrait de les tricoter partout et tout le temps ! 
J'ai donc opté pour un AfterThought Heel Socks
Kesako ?
Pour faire simple il s'agit d'une chaussette tricotée en tube depuis la cheville vers les orteils. On tricote la jambe, au niveau du talon, on tricote la moitié des mailles avec un fil qui a vocation a partir et on tricote enfin le pied et les orteils. 
Cette méthode, la 1ère fois qu'on l'utilise n'est pas très rassurante, car il n'y a aucun moyen d'essayer la chaussette et donc de s'assurer telle Cendrillon qu'elle nous ira !

J'ai donc décidé pour ma 1ère fois de faire mon "tube" et de faire tout de suite le talon histoire de pouvoir l'essayer et de me planter que sur une et pas sur les 2 si plantage il y avait ! 



Reprendre les mailles est un exercice que je trouve encore relativement périlleux mais je m'en étais fait une telle montagne que finalement "ça va hein"!



Je vous le dis tout de go : j'adore cette méthode ! 
Maintenant (j'en suis a ma 3ème paire avec cette technique) je trouve ça vraiment "facile" et n'y trouve que des avantages :
- mon tricot métro est super simple
- la tenue du talon est vraiment bonne
- beaucoup moi de fil a rentrer
- pas de fausses couture mais une vraie continuité dans le tricot ce que je trouve plus agréable a porter !

Il y a plein de vidéos tuto pour cette technique comme celle ci et le patron est gratuit sur ravelry !

Et vous alors c'est quoi votre technique de talon préféré ? Vous en pensez quoi de mes after though hell ?

Vous aimerez aussi :

7 commentaires

  1. La paire de chaussettes qui fait du bien aux yeux dès le matin. Merci de tes impressions sur cette technique. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte de constitution de la chaussette comme quoi il a de quoi faire avec la chaussette!
    Très joli couleur et jolie paire

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette technique, mais je suis une grande débutante de la chaussette ! Pour sûr, un jour j'essaierai celle là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une bonne débutante aussi mais j'en avais marre de relever des mailles !

      Supprimer
  4. J'admire, j'ai encore retenté l'autre jour, juste pour voir, et je n'y arrive pas!!! je parle des chaussettes hein... bon, faudrait que je me repenche sur la question... bravo en tous cas, elle sont très chouettes.

    RépondreSupprimer