Petite Vilaines !

05:30:00

Tout a commencé par un véritable coup de coeur pour cette laine, de la Vilaines « thé à la violette », achetée chez Lil Weasel.

Arrivée chez moi je les ai posé et admiré.


Je voulais tricoter quelque chose de simple qui mette en valeur les nuances entre le vieux rose et le mauve de cette laine.


J’ai commencé par essayer un trendy châle.
Mais ça ne me plaisait pas. 
Le point mousse ne rendait pas justice à cette jolie laine.

Alors j’ai fouillé dans Ravelry.
Et je suis re-tombée en amour devant le Little Trellis de LiliCommeTout
Un modèle parfait. Tout fin, tout simple.

J’ai donc repris ma laine et me suis lancée ! 

Ce patron est superbe. A la fois d’une simplicité extrême et en même temps avec des finitions qui lui donne une sacrée allure.

Il se tricote de haut en bas. 
Pour VV j’ai choisi de faire la taille 4ans pas mal rallongée du corps et des manches.
Ensuite les manches sont façonnées en rangs raccourcis. J’adore cette méthode maintenant. Vraiment. Je trouve cela très joli, plus que les raglans, cela permet aux tricots de mieux se tenir je trouve.


La dentelle est toute simple et donne un petit coté « romantique » accentué par les douces couleurs de la vilaines.

Je referai sans hésiter ce modèle que je trouve vraiment très chouette. Il va jusqu’au 12 ans et existe même en taille adulte.

VV a l’air de l’aimer elle aussi en plus ! 




Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Que c'est réjouissant quand la laine et le modèle se rencontrent aussi harmonieusement!

    RépondreSupprimer