Les restes de laine - Memory Blanket

04:30:00

Bon, cet été, j’avais besoin entre 2 cartons de faire du tricot !

Étonnant hein ?
Oui, mais pas n’importe quel type de tricot.
Je voulais quelque chose de simple, qui me permette de faire quelque chose de mes restes de laine (principalement de la fingering et de la sport)


J’avais vu passer dans le flux instagram de fille d’hiver la couverture « memory blanket » et m’en suis souvenu ! J’en avais déjà parlé dans un précédent billet ici 

J’ai donc décidé de me lancer ne sans trop réfléchir à ce que je faisais dans l’aventure des petits carrés ! 


Bon, cette « aventure » m’a également permis de me rendre compte que je tricote quand même souvent ces couleurs là : mauves, roses, gris
Et cela dans tous un tas de camaïeu. 
Pour cette couverture, je vais donc essayer de me concentrer sur ce type de couleurs ! 

Et donc ça donne quoi ?

J’ai monté 40 mailles pour avoir des carrés quand même assez grands, avec des aiguilles 3,5.
Après ce n’est que du point mousse, donc finalement ce n’est pas prise de tête !

Bon, je crois quand même que mon surnom de Termiknittor est quelque peu usurpé en ce moment, je mets quand même une demie heure par carré :/


Au final ils font 9x9 cm (plus ou moins mais quand j’utilise un fil sport je contre-carre avec un fil fingering de façon systématique.

Je l’aime bien cette couverture, ou « mouchoir » comme dit mon amoureux.
Par contre, j’ai quand même l’impression que je vais vite arriver au bout de mes restes de laine :/ et que ma couverture n’est du coup pas prête de me réchauffer ! 
Du coup, je profite de ce billet pour vous demander, si vous ne savez pas quoi faire de vos restes de pelotes mauves, roses, gris en sport ou fingering si vous voulez contribuer à ma petite couverture ! Vous en aurez ma reconnaissance éternelle ! (je risque rien à demander hein comme on dit ! )


Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. J'adore les lignes qui se dessinent !! Très original ! Je ne connaissais pas ce modèle, belle découverte... Moi aussi je tricote toujours les même couleurs : gris, gis clair, gris foncé, noir ! Au moins ta palette est plus gaie que la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce modèle est complètement addictif !
      heureusement que j'ai une petite fille pour égayer les couleurs que je choisis sinon, comme toi ma préférence va au gris !

      Supprimer
  2. Ouh, il y a surement moyen que j'aie quelque chose pour toi. Je vais regarder.
    Tu as besoin de combien de laine par carré ?

    RépondreSupprimer