Manteau rétro pour petite fille sage

05:30:00

Ce manteau j'ai acheté le patron dès sa sortie. Je l'avais trouvé délicieusement rétro et à l'allure assurément chic ! 

Mais au début, j'ai été rebutée par 2 choses : 
* je trouvais ça dommage de le tricoter pour une petite fille qui ne marchait pas
* la construction en icord m'avait complètement désarçonné
Du coup, il est resté un certain temps, un temps certain même, dans ma bibliothèque ravelry sans que rien ne se tricote.

Et puis, suite au testknit pour Nadia, je ne sais pas pourquoi, j'ai repensé à ce petit manteau et me suis dit qu'il était temps de m'y mettre ! 



J'avais en stock 3 écheveaux de Malabrigo Rios bleu foncé et 2 pelotes de Drops Népal écru. Je me suis dit que le contraste entre les 2 serait joli, et en effet, j'en suis très contente.
J'ai utilisé un peu moins d'une pelote au final de Népal et 2 écheveaux complets de Rios et un tout petit peu du 3eme (pour le col et la pate de boutonnage)
J'ai tricoté le tout en 4,5 et cela correspond à un bon 2ans, voire un tout petit peu plus grand dans le commerce je pense.


La construction est inhabituelle, car elle débute par des boudins en Icord sur lesquels on relève des mailles pour faire le haut du manteau et ensuite ça devient plus "classique" !

Le rendu est à la hauteur de mes espérances. Mais avant de vous lancer voici mes petites recommandations ! 

1/ Faites confiance au patron, et à Nadia.En fait, j'ai voulu essayer de comprendre tout avant de tricoter. Mauvaise idée ! Il faut se laisser guider par Nadia. Comme d'habitude le patron est très bien écrit, et tout se construit au fur et à mesure.

2/ Réviser le Icord ! Là encore, il y a des liens supers utiles dans le patron.
Le Icord c'est ce qui fait tout le charme de ce patron ! Autant vous le dire, je trouve que cela donne des finitions parfaites, mais alors qu'est ce que c'est long à tricoter ! et je trouve ça assez pénible.
Mais bon c'est beau alors bon !


3/ Écoutez le patron !
Quand la mention "il serait préférable à ce stade de rentrer les fils pour que cela soit plus agréable à tricoter" apparait, ne faites pas comme moi, obéissez !
En effet, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait à ce moment là.
Au moins, suite à ce patron, j'ai pris la ferme résolution de rentrer le maximum de fils au fur et à mesure ! 



Voila ! 

Je suis assez contente du résultat je dois bien l'avouer !

  


Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Effectivement c'est un joli patron !
    Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Et moi qui me faisais toute une montagne de l'icord, en voyant la vidéo je me sens un peu soulagée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas compliqué en vrai ! c'est juste un peu pénible à tricoter parce que long mais pas dur !

      Supprimer