Japan Sleeves, ou le retour des années 80 !

05:30:00

Bon je suis plus que contente de l'avoir fini celui ci !
J'ai acheté la laine le 02 octobre et il finalement tombé de mes aiguilles ce weekend ! Soit le plus lent tricotage de pull du monde !




J'avais flashé sur le Japan Sleeves lors de sa sortie, mais en n'étant pas une fan inconditionnelle des rayures je l'avais mis de côté.
Et puis un jour, lors d'un déjeuner à l'oisiveté, j'ai vu ce merveilleux "Holi Festival" et j'ai craqué, je me suis dis que les rayures pouvaient fort bien être remplacées par du moucheté !




Bon, pourquoi la réalisation a t'elle été aussi longue ?
Déjà, j'ai fait l'erreur de ne pas tricoter les 2 bandes de dentelles en même temps. Et ça c'est vraiment une erreur stratégique.
Je m'étais félicité pour le Old Romance de les avoir tricoté en même temps, mais là je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.


En plus, la dentelle du Japan Sleeves est relativement compliqué quand même avec des rangs différents sur l'endroit et l'envers et je ne suis jamais arrivée à les retenir.

Une fois les bandes terminées, j'ai mis un temps fou à mettre en pelotes ma couleur principale et à relever les mailles pour les manches. 
Contrairement au Old Romance, je suis très contente de mes rangs raccourcies :)
J'ai décidé de faire un rabattage à 3 aiguilles plutôt qu'un grafting pour "raccorder" les manches.

Et après c'est parti pour des mètres de jersey ! 
En plus je l'ai pas mal rallongé !

Et enfin, il a végété un bon bout de temps dans sa petite boite car j'ai encore commis une erreur stratégique en ne rentrant pas les fils au fur et à mesure. c'est quand même une erreur que je fais régulièrement, et je pense que rentrer les fils au fur et à mesure me permettrait de "terminer" mes tricots plus rapidement. 
Surtout que dans le cas présent il y a quand même beaucoup de fils à rentrer à la fin ! 

Bon il n'est pas totalement, totalement fini, il faut encore que je le bloque ! En effet, j'ai fais la taille XS (c'était voulu pour ne pas avoir trop d'aisance positive) mais je vais le bloquer pour en gagner quand même un peu ! 

Maintenant la vraie question ! 
Vais je oser le porter ? 
En effet, j'adore les couleurs, mais je trouve que le moucheté du Holi Festival est plus joli sur la partie haute (avec les rangs tricotés en allers/retours) et que sur la partie tricotées en rond cela fait plus "paquet" (vous voyez ce que je veux dire ?)

Et puis, les années 80 j'adore, je kiffe, mais les couleurs sont vraiment vraiment flashy ! 
Vous en pensez quoi ? j'ose ?

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Tu as eu bien raison, le moucheté peut parfaitement remplacer les rayures, et en plus le choix de couleurs est parfait c'est un pull ravissant!

    7 mois d'attente pour cet ouvrage? Je fais pire lol, moi qui ne suis vraiment pas fan des finitions je prend grand plaisir à tricoter mais délaisse les assemblages. C'est ainsi (entre autres) qu'un gilet qui a été tricoté en une semaine chrono attend ses coutures depuis plus d'un an! Le pauvre ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela très joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! Et je suis de ton avis : les rayures sont de trop sur ce modèle! Ton choix de couleur est parfais!

    RépondreSupprimer
  4. Wouh, je l'aime bien celui-là (mais dès qu'il y a du rose, je ne suis plus objective...)
    Emilie

    RépondreSupprimer